Zargons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Article page 1: "Zivilization: La V3 au tapis"

Aller en bas

Article page 1: "Zivilization: La V3 au tapis" Empty Article page 1: "Zivilization: La V3 au tapis"

Message par Jessebb Ven 25 Juin - 15:54

Zivilization: La V3 au tapis!


Vendredi 25 juin, vers le début de l'après-midi, Zivilization a subit une attaque massive d'un ou de plusieurs hackers. Un Zivicom anonyme a été posté, et les noms des différentes parties du forum profanés, remplacés par un message de propagande: "MANFRED AU POUVOIR!".
Le contenu du Zivicom et des divers messages postés sur le fofo peuvent être résumés par: vulgarité. Effectivement, le hacker n'ayant visiblement pas une bonne maîtrise du français s'est contenté d'insulter vivement le staff et les joueurs, traités de "petits merdeux". Les comptes de Catus00, Queeras et du dieu Zophe ont été immédiatement effacés, puis plus tard, malgré la vive réaction de courageux joueurs dont moi-même, reporter dévoué, le jeu a été complètement effacé.
Les tentatives audacieuses du dieu Zophe se sont révélées infructueuses, l'agresseur ayant bloqué tout accès à la base de données. La V3 rendit l'âme entre 13H40 et 14H00, après une longue et courageuse lutte. Nous avons également été informés que l'ordinateur divins serait actuellement occupé par de nombreux viruZ démoniaques.

"HERBERLE": la bêtise a un nom
L'inconnu s'est présenté à notre reporter sous la désignation de HERBERLE.
Après une discution mouvementé sur le forum entre 3 courageux Ziviliens et H., il a été établit par tous que cette personne était ce que l'on appelle couramment "un abruti de première". Polluant le forum de par ses nombreux messages haineux, il tenta d'intimider nos compagnons par le recours aux insultes, puis aux menaces: il avait en effet sous-estimé un certain Zitros présent sur les lieux, Jessebb, qui fut assisté dans sa résistance par le Zef Zuridis ainsi qu'un certain Zorgos dont le nom m'échappe. Exemple: il a lancé "J'ai 2 grosses bouboules" et l'un d'entre eux répondit "***************" (censure).
Cet inconnu a clairement insulté devant plusieurs témoins les joueurs ainsi que le staff actuel, encore à l'heure qu'il est de sauverce qu'il est possible de sauver...
Peu de choses malheureusement.

Un crime ignoble: les soupçons
Une entrevue rapide avec un membre du staff nous a donné quelques éléments sur les soupçons du service de sécurité.
Selon Queeras, Zuridis plusieurs fois Zef et membre du staff, "le hacker ne pouvait être envoyé que par un joueur de zivi qui en voulait au nouveau staff d'avoir évincer manfred". Opinion claire et précise. Notre interlocuteur n'a pas souhaité que son avis sur le criminel soit publié, nous nous en excusons par avance.
Autre entretien, avec Manfred cette fois-ci. Grande Prophétesse, elle a été exclut du staff récemment pour des raisons que nous tairons et qui ne nous regardent pas. "bien entendu ******* m'accuse mais d'abord je trouve ce genre d'action très con et en plus je ne saurais pas le faire", telle est la réponse de la prophétesse si populaire chez les Ziviliens.

L'Heure du bilan: Adieu Zivi?
Telle était la pensé de quelques-uns quand finalement, vers 14H45, le jeu reparti grâce à une intevention divine de la dernière chance!
Nouvelle interview de Manfred: "on vient de nettoyer! zophe pendant ce temps réparait, on a vérifié aussi!".
Finalement Zivilization redresse une nouvelle fois la tête, grâce à des joueurs motivés et le concours d'un staff incroyable. Mais cet incident doit nous mettre sur nos gardes. Une enquête est ouverte, et Zivilization compte sur vous!

Jessebb, Reporter au Journal Zivilien (assisté par Ben, Zef Zuridis)

Jessebb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article page 1: "Zivilization: La V3 au tapis" Empty Re: Article page 1: "Zivilization: La V3 au tapis"

Message par Jjc Ven 25 Juin - 17:28

Un peu plus precisement



Zivi est tombé sous les coup des hackers vers 13H50
Zophe à repris la main sur la base 15 minutes après la fermeture de zivi.
Et à réouvert le jeu après les premiéres réparations vers 14H15.

L'equipe de nettoyage a été composé de zophe en premier lieu puis des differents modos du jeux present en ce debut d'après midi.


JJC
Jjc
Jjc

Messages : 1100
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum