Zargons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je suis outré

+4
Jjc
zargonaute
D88sbk
Essip
8 participants

Aller en bas

Je suis outré Empty Je suis outré

Message par Essip Ven 6 Nov - 0:05

Voici le msg que je viens de recevoir IG.

Expéditeur : Zivilization Date : 05-11-2009 à 21:48:43
Sujet : Le Staff de ZivilizatioN restreint vos accès sur le forum.

Bonjour,

Suite à une infraction du règlement du forum et suite à un cumul de 2avertisemnts successif, un membre du Staff de ZivilizatioN à restreindvos accès sur le forum.

A compter de ce jour et ceux durant une période de 15 jours, vos accèssur le forum sont restreints et vous ne pouvez plus écrire de nouveauxsujets ou répondre au messages pendant cette période.

Nous vous invitons toutefois à bien vouloir respecter les règles duforum de ZivilizatioN et au cas échéant lire et/ou relire le réglementdu présent forum disponible dans la rubrique annonces offizielles.

Vous avez un total de 2 avertissement(s) sur le forum.

Cordialement, le Staff de ZivilizatioN.



Il est fort probable qu'une fois de plus ce soit unes manœuvre de Manfred pour me discréditer auprès de vous.

J'espère que vous réagirez à cette attaque personnelle, car bien
entendu, il n'y a aucune raison à me supprimer l'accès aux forums de
Zivi.

J'accuse Manfred d'être la commanditaire de cet ordre et je demande qu'elle s'en explique ouvertement.

Dns le cas ou je me tromperais de personne, que la personne responsable
me concerte ouvertement, cette façon de procéder n'étant vraiment pas
franche et je la trouve détestable d'ailleurs.

PS- J'adore le "
Cordialement, le Staff de ZivilizatioN."
Essip
Essip
Admin

Messages : 2702
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 84
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par Essip Ven 6 Nov - 0:15

Et confirmation de Manfred, qui a le culot de me reprocher mes dires sur NOTRE PROPRE FORUM.

Si m'exprimer ICI CHEZ NOUS lui donne le droit de m'interdire les forums officiels, ben alors je regrette vraiment que nous aillons ouvert ce Forum à tout les Peuples.

Mais pour qui se prend t'elle Manfred ?...Franchement, je suis comme bcp. découragé dans ce jeu, mais si en plus il n'y a que Manfred qui prend ce genre de décisions, où allons nous ?


Je n'ai critiqué aucun membre du staff, et je n'ai fait que répondre à SES attaques personnelles.
J'ai juste demandé des comptes et pas des réponses de normands ou démaguogues.


Expéditeur : Manfred Date : 05-11-2009 à 21:55:02
Sujet : carton rouge


Bonjour,

Chose promise, chose due

Vous venez d'avertir le joueur Essip d'un carton rougeVous venez d'avertir le joueur Essip d'un carton rouge

La partie du forum des Zargons qui a téé mise à la disposition du staff relève donc de la bienséance de Zivi: il est donc inadmissibe qu'un joueur puisse remettre en question l'honnêteté et le travail de tout le staff (puisqu'on y est tous passé avec une petite préférence pour moi quand même, je suis très flattée!)

Ce forum est fait pour donner des nouvelles lors des pannes, ce que j'ai fait à chaque fois que j'en avais!

Il n'est pas fait pour démoraliser les joueurs!

Manfred
Essip
Essip
Admin

Messages : 2702
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 84
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par D88sbk Ven 6 Nov - 1:48

moi aussi je suis outré par de tels actes

le forum zargons est bien un forum privé a ce que je sache et je ne vois pas pourquoi ce qu il s y ecrit aurait pour consequence une quelconque sanction dans le jeu lui meme

je demande donc de bannir manfred de l acces au forum ZARGON
D88sbk
D88sbk

Messages : 267
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 64
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par zargonaute Ven 6 Nov - 2:30

+1
l'attitude de Manfred est ridicule.
Il faudrait qu'elle réalise que cette nouvelle version de Zivi est nettement moins aboutie que la précédente. C'est ce qui démoralise les joueurs et non pas Essip.

zargonaute

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par Jjc Ven 6 Nov - 8:08

D88sbk +1

JJC
Jjc
Jjc

Messages : 1100
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par Enée Ven 6 Nov - 10:34

Attention Essip !

Cette partie de NOTRE forum avait été ouverte pour pallier aux pannes successives du jeu et donner accès à TOUS les joueurs et au staff du jeu et forum officiel aux informations concernant ces pannes.

Donc pour ma part, je considère cette partie comme une partie du forum officiel et donc en aucun cas privé.

Ceci dit, je ne vois ce que tu as pu dire qui aurait pu mériter un tel traitement..... What a Face
Enée
Enée

Messages : 668
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 45
Localisation : Expatriée en Banlieue Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par Essip Ven 6 Nov - 11:00

Je suis bien d'accord Ennée, et bien entendu je ne réclame pas son expulsion de ce Forum.

Cependant, quel que soit un forum, il est un fait,et me semble logique que chaqu'un puisse commenter les dires et msg affiché, et ceci sans attaquer quiconque, surtout lorsque il s'agit d'un forum avec accès à tout les Peuples.

Manfred m'a toujours reprocher d'enquiquiner Zophe car je le contactais perso sur Messenger, or comme vous le savez tous, c'était pour vous souvent que je le contactais, et d'ailleurs, il m'a dit un jour : "Toi tu ne me dérange jamais, car c'est jamais pour des c...comme certain" .

Je regrette simplement que Zophe n'intervienne pas auprès de Manfred car là elle s'en donne à cœur joie et abuse de ses pouvoirs, sans compter les propos qu'elle tient sur leurs forums privés.
Essip
Essip
Admin

Messages : 2702
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 84
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par Diouff Ven 6 Nov - 13:17

Effectivement, il ne faut pas confondre le forum zargon et le hall zivilandais.
le hall zivilandais n'est pas "notre forum", même si, pour des raisons pratiques, il lui est attenant.
Le forum zivilandais est donc bien une annexe du forum officiel, servant au staff pour transmettre des informations en cas de coupure du jeu (et ces membres sont modérateurs dans cette zone).
A partir de la, il me semble parfaitement normal que des sanctions puissent être prisent par le staff contre des écarts de conduite de certains joueurs.

Mais pour en revenir au sujet de ce post, il est certes vrai Essip que tu n'est pas très encourageant, il est également vrai que le staff est totalement libre de communiquer ou non sur ses éventuels soucis, mais en aucun cas il ne peut être contraint d'afficher publiquement son bilan ou tout autres données.
Ce qui est également certain, c'est qu'une sanction se doit d'être justifié par les agissement du moment, et que le fait de ne pas être positif et de poser des questions ne rentre aucunement dans ce cadre. Alors, effectivement il est possible d'essayer d'inciter dans ce cas un joueur à ne rien dire car il est tout à fait réel que cela est préjudiciable au jeu, mais en aucun cas il n'est possible de le bâillonner pour cela, ni de lui tenir des propos particulièrement forts qui ne sont absolument pas justifiables par la situation du moment.

En tant que membre de ce staff, je ne devrais rien dire (en tout cas publiquement) contre la décision qui vient d'être prise, et pourtant je vais tout de même le faire, car il me semble qu'il faut en parler ouvertement pour que les choses évoluent.
Je m'associe donc à ce coup de gueule !

Tout d'abord, je comprend l'énervement du staff à chaque fois que quelqu'un est négatif, remet en cause la gestion ou la non transparence de zivi pour les 2 raisons suivantes:
- tout d'abord car les membres du staff passent des heures et des heures à tenter de faire vivre ce jeu, en plus de leur travail normal. Quand à zophe ce sont souvent des nuits entières qu'il y passe. Et il est vrai que c'est un investissement personnel énorme, fatiguant, et lorsque des joueurs critiquent, insinuent des erreurs de gestion, ou tout simplement sont décourageants, cela exaspère, et énerve.
- ensuite, et c'est la conséquence du premier point sur les autres joueurs, cela entraine des pertes pour zivi car beaucoup de joueurs hésitent à continuer et il en faut peu pour qu'ils arrêtent définitivement ce jeu.

Cela peut expliquer des réaction parfois exagérées ou déplacées par rapport à la situation, aux demandes ou aux réflexions de certains joueurs.
Cependant cela ne peut aucunement les justifier, et le résultat pour le jeu est à mon avis encore pire !
En effet, il n'est pas concevable de vouloir systématiquement museler tous ceux qui ne vont pas dans le sens souhaiter, et il serait bien plus profitable au jeu de leur répondre poliment, quitte à expliquer qu'en aucun cas l'association n'a a publier ses comptes ... Mais toujours bloquer de manière abrupte ces joueurs en considérant qu'ils font du mauvais esprit, alors que bien souvent ce n'est pas le cas, n'est pas la solution.

Il ne faut pas oublier que la situation est également bien difficile pour les joueurs. Il est formidable qu'avec si peu d'évolutions (et ce n'est aucunement une critique, car les staff donne le maximum et même souvent plus par rapport à ses moyens, mais cela reste la réalité) il reste encore autan de joueurs actifs.
Ca aussi c'est un investissement, c'est celui des joueurs qui y croient ou veulent y croire car zivi nous offre certaines choses que l'on ne retrouve dans aucun autre jeu ...
Et cet investissement, même s'il n'est pas toujours financier, se doit lui aussi d'être respecté, et justifie parfaitement que parfois certains joueurs soient surpris de certaines annoncent, le disent et posent des question.
Il est absurde d'imaginer qu'on peut alors les envoyer balader, comme si eux n'étaient rien ou ne faisaient pas vivre le jeu.
En effet celui ci ne peut pas fonctionner simplement autour d'un petit groupe d'amis dévoués, le jeu a besoins de joueurs, aussi bien des très compréhensif qui ne disent rien que de ceux qui se posent des questions !

Pour en revenir plus particulièrement au sujet actuel, il est certain que Manfred et Essip sont en parfait accord sur un seul et unique point: ils ne peuvent pas se supporter, et chaque fait de l'un est utilisé par l'autre pour le critiquer. Bien sur, à ce jeu, chacun sa méthode: Manfred fonce tout droit et ouvertement alors qu'Essip est plus dans la subtilité, en se contentant de sous entendre les critiques (ceci n'est bien sur que mon point de vue)...
Ce qui est certain c'est que l'ensemble des joueurs sont souvent pris à parti dans cet affrontement entre 2 joueurs (et ce par les 2 protagonistes), et cela est bien dommage bien plus que les questions de joueurs cherchant à comprendre la situation du jeu ...
Pour en terminer avec le cas actuel, j'ai beau bien souvent être opposé à Essip sur sa manière de faire, je ne voit à aucun moment ce qui peut justifier sa sanction. Certe son premier post n'était pas encourageant, mais il n'avait rien de répréhensible. Cela ne méritait donc pas de lui rentrer dedans ouvertement ...

Pour conclure, mon post n'est pas fait pour prendre position pour l'un ou l'autre, mais n'a d'autre but que de tenter de faire comprendre aux uns et aux autres l'absurdité de la situation:
Nous sommes tous dans la même barque, joueurs et staff, avec un but commun: faire que zivilation évolue !
Pour cela le staff travail dur dans des conditions bien difficiles, et les joueurs font preuve d'une extrême patience. Les 2 ont des attentes différentes: le staff souhaite que les joueurs acceptent les retards, bugs et autre sans broncher tout en participant le plus possible, et les joueurs, à partir du moment ou ils font l'effort de s'accrocher, voudraient une totale transparence et une reconnaissance de leurs efforts afin de les motiver plus encore.
Alors je ne voit qu'une solution: que chacun mette de l'eau dans son vin !!!! Les joueurs n'ont pas à être virulent et trop critiques comme cela arrive parfois, et le staff se doit d'accepter que les joueurs s'interrogent, son rôle étant aussi de les rassurer plutôt que de les museler.

En souhaitant que mon intervention soit comprise, j'espère vivement que zivilization parvienne à progresser pour nous redonner chaque jour tout le plaisir que nous avons eu et que nous continuons d'avoir dans certaines quête ou jeu organisés et qui nous permet de nous accrocher.

PS: désolé d'avoir été aussi long, mais il fallait que cela sorte ...
Diouff
Diouff
Admin

Messages : 1361
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 50
Localisation : Valleroy

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par eragonne Sam 7 Nov - 1:18

Je m'associe donc à ce coup de gueule !
Essip je suis avec toi !! Je suis outré Icon_evil
eragonne
eragonne

Messages : 1191
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par wyllow Lun 13 Déc - 16:51

Pour ma part je te soutient Essip, car beaucoup d'entre nous ( joueurs et staff probablement) ont pu constater les "sabotages" (navré du terme mais il est tout de même le plus juste) de Manfred, je fais notamment référence aux slogans qui passé sur la bar d'expression dans le jeu, et autres sur le forum... je comprend pas la sanction prise sur Essip car la liberté d'expression et tout de même un droit même si les remarque peuvent être négative ou "décourageante"...
je prend donc part au coup de gueule avec peut être un peu de retard.
wyllow
wyllow

Messages : 90
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis outré Empty Re: Je suis outré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum