Zargons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

+3
Diouff
Deus
Mizt
7 participants

Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Mizt Mer 3 Déc - 19:44

Une Zuridis, ou ZamaZone, avançait prudemment dans le couloir désert. Elle portait une légère armure, et une dague se balançait contre sa cuisse au rythme de ses pas. Une longue chevelure blonde descendait jusqu'au bas de son dos, encadrant un visage éclairé par des yeux bleus turquoise.
Elle vit une porte qui portait l'inscription " Amis Zorgos, Zitros et Zuridis " et présuma donc que c'était là qu'elle devait s'annoncer. Après être entrée dans la salle, elle s'aperçu avec déception qu'elle était totalement vide. Avisant un fauteuil qui semblait confortable, et sentant la fatigue du voyage depuis ses terres, Mizt s'y laissa choir gracieusement, se demandant si elle s'était perdue.
Mizt
Mizt

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : En terres ZamaZones.

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Deus Mer 3 Déc - 19:56

Deus rentrait du marché et en passant devant les portes de la cité, décida d'allez saluer ces amis les gardes qui l'avait acceuillit quelques jours auparavant. Il passa devant la salle des invités, la porte était entre ouverte, il glissa la tête par l'ouverture et aperçut une jeune femme aux allures non coutumières des autes dames de Zamphitria.
Nulle peur dans le coeur de Deus, la voyant assis calmement sur un fauteuil, attendant qu'un garde vienne à sa rencontre. Il entra dans la pièce et s'adressa à elle d'une voix tout de même un peu hésitante :
euh bonsoir madame, bienvenue à Zamphitria, cela fait longtemps que vous attendez ?
je m'appelle Deus, humble zargon arrivé comme vous récemment dans cette ville.
il fit une légère révérance devant la dame et poursuivit :
je peux aller chercher quelqu'un pour vous ? ou même vous apporter un petit rafraichissement si vous le souhaitez ?
Deus
Deus

Messages : 1612
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 41
Localisation : 69 - Neuville sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Mizt Mer 3 Déc - 20:06

Mizt vit quelqu'un entrer, et elle lui adressa un sourire chaleureux.
Puis, d'une voix claire, elle lui répondit :

-
Oh, ne vous inquiètez pas, cela ne fait pas très longtemps que j'attend, je m'étais juste assise dans ce fauteuil car je ne savais où aller. Sinon, enchantée Deus, je m'apelle Mizt, en provenance des terres Zuridis. En fait, le quelqu'un qu'il me faudrait, c'est quelqu'un qui serait capable de me guider dans cette ville, et de m'offrir les clés que je peux posséder, car de nombreuses portes sont verrouillées pour moi.

Puis, après avoir réfléchit quelques secondes, la ZamaZone se fit timide :
- Euuh...Si je puis me permettre, c'est plutôt un réchauffement qu'il me faudrait, car après ce long voyage, une tisane aux Zherbes Zargonnes serait la bienvenue. Si ce n'est pas trop demander bien sûr, j'ai conscience que vous devez avoir des affaires en attente dans cette ville.Tout en parlant, Mizt détaillait l'individu, sans rien laisset paraître des conclusions qu'elle tirait de son apparence.
Mizt
Mizt

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : En terres ZamaZones.

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Diouff Mer 3 Déc - 20:20

Diouff qui passait devant la magnifique cité zargonne en rentrant chez lui, entendit une douce voie demandant notre hospitalité et une tisane...
S'approchant avec curiosité, c'est alors qu'il vit une belle jeune femme qui attendait tranquillement.

Soit la bienvenue dans notre belle cité Mitz, et visite ces lieux avant de nous retrouver autour d'un bon bol bien chaud !
Diouff
Diouff
Admin

Messages : 1361
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 50
Localisation : Valleroy

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par maje Mer 3 Déc - 20:30

Maje venait de croiser Deus avec une tasse de sa fameuse tisane. Il avait l'air extrèmement pressé et lui chuchota quelque chose.
- Quoi, une étrangère à Zamphitria ??? Dans la salle des invités ???
Maje s'empressa de suivre Deus. Elle espérait que cette personne n'attendait pas depuis trop longtemps. Elle ne voulait pas faillir à la légendaire hospitalité zargonne ! Pénétrant dans la salle, elle vit une jeune femme patientant tranquillement dans son fauteuil. Elle fut légèrement inquiète à la vue de la dague que portait l'étrangère mais s'avança vers elle avec assurance.
- Je m'appelle Maje, et je vous souhaite la bienvenue à Zamphitria, notre belle capitale zargonne. J'espère que nous ne vous avons pas fait attendre trop longtemps.
Et elle lui tendit un plan de la ville, se disant que cela lui serait bien utile.
- Juste une précision, chère Mizt, notre ville est paisible. Vous n'aurez pas besoin de cette belle dague que je vois à votre ceinture. Je vous laisse déguster votre tisane, puis vous pourrez visiter les lieux. Je vous suggère notre zauberge, vous ne manquerez pas d'y rencontrer quelques uns de nos compatriotes.
maje
maje
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 52
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Deus Mer 3 Déc - 20:38

(ouaou le orange ça passe pas terrible à la lecture Shocked lol)

une zuridis, pensa t'il, elle est bien loin de chez elle, ça a dû être un long trajet.
je m'en vais querrir un prépozé qui pourra vous servir de guide, moi même je ne suis pas encore très à l'aise dans cette ville, et comme dans toutes les cités, il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter de fréquenter seul.
laissez moi quelques minutes, je fonce à la zauberge et vous rapporte une tizane maison, pour vous réchauffer, c'est vrai que les Dieux ne sont pas comodes avec la météoz en ce moment. A tout de suite.

il partit voir les gardes, il était tout agité, perturbé et leur cria :
VITE UN PREPOZE AU COULOIR DES ZETRANGES IL Y A UNE VIZITEUZE QUI VIENT D'ARRIVER !!!

Puis il courut jusqu'à la zauberge...essouflé il balbutia au tavernier
pourrai je avoir une tizane maison s'il vous plaît, je l'emporte...et passerait vous regler tout à l'heure. Merci

il revint en tentant de ne point en renverser trop, jusqu'à la salle des zinvités.
voilà pour vous Mizt, elle est encore chaude j'espère qu'elle vous fera du bien.
un prépozé ne devrait pas tarder à arriver, je vous laisse, se fut un plaisir que de vous rencontrer. A bientôt. bon séjour à Zamphitria.

Il lui sourit, la salua et se dirigea vers la porte. Dans le fond du couloir il entendit des pas, les gardes avaient forcement entendu son appel et se dirigeai pour accueilir comme il se doit l'arrivante.
Deus
Deus

Messages : 1612
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 41
Localisation : 69 - Neuville sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Mizt Mer 3 Déc - 20:52

Mizt était étonnée mais également ravie de cet accueil, et après avoir échangé quelques formules de politesses avec Diouff, elle porta son attention sur Maje. Elle prit le plan qui lui était tendu et murmura un " Merci beaucoup"
- Je m'apelle Mizt, enchantée de vous rencontrer, et ne vous inquiètez pas, mon attente en ces lieux fut brève mais paisible. Pour cette dague, ce n'était aucunement question de douter de la tranquilité de ces lieux, mais je n'ai pas l'habitude de la quitter, cependant, soyez certaine que je n'en userais pas dans l'enceinte de votre belle capitale. 
Ensuite, la jeune ZamaZone remercia Deus pour sa tisane, se posant tout de même des questions sur ce fameux préposé, en pensant que les Zargons voulaient peut être la surveiller dans leur ville, de peur que quelque chose de malheureux se produise alors que Mizt esperait vivement que ses intentions n'avaient pas étées mal perçues par ces charmantes personnes qui venaient l'accueillir, qu'elle regardait avec un mélange de curiosité et de respect. Elle n'était pas habituée à cotoyer des gens d'autres peuples que le sien
Mizt
Mizt

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : En terres ZamaZones.

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par maje Jeu 4 Déc - 19:54

Maje retourna dans le grand hall. Elle espérait bien y trouver Mizt. Une fois encore, elle se dit qu'elle s'était probablement montrée trop inquiète. Cette belle jeune femme avait l'air tout ce qu'il y a de plus amical. Elle avait envie de lui faire découvrir Zamphitria. Sans personne pour la guider, elle risquait fort de se perdre dans cette ville inconnue peuplée de gens qu'elle ne connaissait pas. Elle fut extrèmement déçue en pénétrant dans la salle vide.
"J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux, ou qu'elle n'est pas repartie dans sa lointaine contrée."
Maje s'empressa de partir à sa recherche dans les rues de la capitale. Deus ! Il fallait qu'elle voit Deus, il saurait peut être où la trouver !
maje
maje
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 52
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Mizt Jeu 4 Déc - 20:22

Mizt, n'en pouvant plus d'attendre, était partie à la découverte de la belle capitale, mais la manière de penser des Zargons n'étant pas la même que les Zuridis, les deux peuples n'avaient pas organisé leurs capitales sur le même modèle. Errant dans les rues désertes, fatiguée par son voyage, la ZamaZone voyait le soleil se coucher sans pourtant aperçevoir le seul bâtiment qu'elle connaissait. Mizt aurait bien sorti sa carte, mais elle était tombée dans une flaque d'eau, et était vite devenue illisible.
Honteuse et n'étant pas habituée à se trouver dans de telles situations, la Zuridis s'assit sur un tonneau, dans une ruelle sombre, et réfléchit au meilleur moyen de retrouver son chemin, tout en esperant que quelqu'un viendrait lui montrer la route.
Mizt
Mizt

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : En terres ZamaZones.

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par colonel81 Jeu 4 Déc - 20:30

pas d'vein coucou pas d'vein (je parle qu'en emoticone sur ce forum ange )
colonel81
colonel81

Messages : 248
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 33
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par mikelida Jeu 4 Déc - 21:57

N'as tu pas trouvé la zauberge Mizt ? Il me semble que ton multi-pass te permet d'entrer gratuitement, les boissons te sont mêmes offertes. Et puis tu as le salon des délégations et l'antichambre des zuridis où tu pourras demander audience aux membres de la cité.

Si tu es fatiguée passes donc te faire masser aux thermes ziviliens, karnaj est très doué...

Et puis si tu veux bien, je t'accompagne un brin pour te guider dans notre grande capitale
bisou
mikelida
mikelida
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 54
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Erdidi123 Ven 5 Déc - 0:44

bienvenue à toi Mizt coucou

si Mikelida te prends sous son aile protectrice tu ne risque rien en ces lieu, et en plus tu auras en elle le meilleur guide de ces lieu, bonne visite à toi
Erdidi123
Erdidi123
Admin

Messages : 3832
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 64
Localisation : Pepieux ( aude )

Revenir en haut Aller en bas

Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes. Empty Re: Une ZamaZone, peut être perdue en terres Zargonnes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum