Zargons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ben ké ki s'passe IRL ?

+5
colonel81
maje
Jjc
Essip
Gumna
9 participants

Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty ben ké ki s'passe IRL ?

Message par Gumna Jeu 15 Jan - 20:44

Bon c'est pas que je m'ennuie, mais si vous avez envie de nous faire part de quelque chose de votre chtite vie Irl, ben faut pas hésiter à le faire ici Very Happy

Moi aujourd'hui j'ai deux petits trucs qui me sont arrivés!
Bon je ne vous fais pas part de mon transit qui fonctionne aussi bien que hier Razz
d'ailleurs c'est coco qui se lave pas les mains qui chope des gastro tout le temps ben ké ki s'passe IRL ? Toilette09

Alors je suis toujours z'infirmier de mon Z'état! Mais figurez vous que j'arrête ponctuellement de travailler à droite à gauche!
Et vi j'ai signé mon premier ChéDI alors que ça fait bientôt 10 ans et demi que je taf dans le paramed! et oui! ayé j'chuis dépuchelé de ce côté là auchi! 51
Du coup si quelqu'un à un exemplaire de rupture de cdi je veux bien mdr

Mais vous allez me dire que maintenant je vais arrêter de mettre le couteau sous la gorge de mes divers patrons, que je vais arrêter de négocier mes contrats comme un businessman de wall street! Et ben oui, là y'a le droit de négocier qu'une seule fois par an apparemment! J'ai bien fait de faire mon chacal ce matin car j'ai appris ça après avoir signé! Mad

Et ben noooooooooooooon!!! ils m'auront les enc... heu ils m'auront pas!!! papi zargon figurez vous que mes pairs, avec qui je travaille en cdd depuis 5 mois m'ont demandé et j'ai accepté, de devenir délégué syndical ds ma boîte! et oui, je peux toujours me promener avec un couteau entre les dents! bing A Bas la Dictariat de la prolétature!!! ben ké ki s'passe IRL ? Animaux15
ça va ch... !!!

Voilà ce qui m'est arrivé depuis ce matin! fiou, c'est usant et faut que j'aille bosser dans une heure ggrrr! Rolling Eyes ... c bien beau les chéDI mais faut travailler autant qu'en CDD pfff, de la paperasse tout ça!
Et figurez vous ke c'est pas pour autant qu'on vous paye en liquide! noooon Mossieur! on vous filera juste un bout de papier avec un récap de % de machin en moins et de % de truc en moins et de... ben ké ki s'passe IRL ? Beurk11 RENDEZ NOUS NOS FRANCS!!!!!! aie

y'a pas quelqu'un qui a un exemple de lettre de demission? heureux
Gumna
Gumna
Admin

Messages : 837
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par Essip Jeu 15 Jan - 21:03

ha mais queu ca tombe bien, Smile

Tu pourrais passer chez moi tous les jours stp pour me refaire mon pansement ?
Ce c.. de chirurgien prétend que je peut le faire moi-même, mais bon, c'est une infection DANS le nombril suite à l'opération qu'il m'a faitte ce c...

Et moi, ben, j'me regarde pas le nombril...Ca jaserais de nouveau Smile
Essip
Essip
Admin

Messages : 2702
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 84
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par Jjc Jeu 15 Jan - 21:42

Gumna

Question pratique, pas besoin de lettre de demission si tu viens de signé ton contrat, tu peux toujours leur foutre la porte dans la guele le temps de ta periode d'éssai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jjc
Jjc

Messages : 1100
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par Gumna Ven 16 Jan - 10:27

oui lol
C'est juste le stress que me coûte le fait d'être en ChéDI qui me pousse à demander ça, mais je ne le ferais pas lol Very Happy
Et on n'a pas mis de période d'essai sur le contrat sachant que je connais la boutique et vice versa Smile Peut-être que ds les textes j'ai le droit mais bon... je vais leur accorder le bénéfice du doue ces prochains mois! heureux

Premier Bilan: affraid
Après ma première nuit en ChéDI et ben c'est presque pareil, ah ouais ça pour le coup, ça ressemblait quand même pas mal à quand j'étais ChéDéDé drunken
... voire j'ai eu plus de taf! Même pas le temps de lancer ma prod vers 2-5h comme d'hab! purée Et j'ai zappé de demander une clause zargonne dans le contrat! arf j'ai réussi à me faire entuber quand même! Mad Saleté de paperasse ben ké ki s'passe IRL ? Grrr50
On a bien bouffé par contre! woo



@ essip, pas de soucis pour le pansement, par contre fais gaffe en prenant le Bruxelles-Vannes à bien prendre celui qui a la wifi, sinon ça risque d'être longuet la balade mdr
Gumna
Gumna
Admin

Messages : 837
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par maje Ven 16 Jan - 13:06

Alors moi, il m'est arrivé un truc extraordinaire au boulot bounce Ca avait pourtant mal commencé avec notre déménagement dans cette zone franche de m---- (et oui ils z'avaient besoin de gagner encore plus de zous mes chers patrons). Bref, on a quitté le charmant vieux port de La Rochelle pour le port industriel.

Du coup, plus de balades dans les boutiques le midi, plus de déjeuner sympa avec Mikelida entre midi et deux. En plus, z'ont eu la mauvaise idée de supprimer nos bureaux et de nous mettre toutes ensembles dans une pièce ridiculement petite Evil or Very Mad

Bref, j'en pouvais tellement plus que je leur ai demandé de travailler à domicile. Faut croire qu'ils en avaient marre de me supporter aussi parce qu'ils ont dit oui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Du coup, et bien voilà, maintenant je bosse chez moi tout le temps. Je ne vais même plus au bureau. Vive internet cheers cheers cheers


Mon mari n'a jamais si bien mangé, ma maison n'a jamais été si propre. Ca me laisse plein de temps pour moi et mes filles et pour mes autres occupations, car IRL je suis aussi conseillère municipale de mon petit village. Et je peux zargonner à tout va !

Elle est pas belle la vie ? Razz Razz Razz
maje
maje
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 52
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par colonel81 Ven 16 Jan - 14:30

Moi c'est ma semaine bac blanc pas d'vein

No comment... zui au bout du rouleau
colonel81
colonel81

Messages : 248
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 33
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par Essip Ven 16 Jan - 15:41

colonel81 a écrit:Moi c'est ma semaine bac blanc pas d'vein

No comment... zui au bout du rouleau
Il me semble qu'il y'a des mois que tu te fais des Bac Blancs moi ??...C'est pas de tes cheveux que tu parles là ben ké ki s'passe IRL ? Lol-38
Essip
Essip
Admin

Messages : 2702
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 84
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par samuss Ven 16 Jan - 17:43

moi c'est la belle vie : m'étant cassé les doits de la main lorsqu'une haltère leurs est tombé dessus je suis privé de bac blanc (quel dommage ^^) de prendre des cours en note, de sport, de faire des controle et tout le reste. Par contre je gelère pour tout le reste on peut pas tout avoir ^^
samuss
samuss

Messages : 344
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par Essip Ven 16 Jan - 19:16

Pas grand'chose à dire moi puisque la partie "travailleuse" de ma vie est derrière moi Smile

J'ai commencer à travailler très tôt (15 ans) et j'ai terminer avec une entreprise en bâtiment (+ou- 15 ouvriers).

Maintenant, je passe une paisible retraite, et mon seul regret c'est de n'avoir plus les moyens (et la santé) pour voyager.

Mais bon, je suis heureux et une voyante m'a lu dans la main que je serais centenaire Sad P1 ..encore 31 a tirer Smile
Essip
Essip
Admin

Messages : 2702
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 84
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par puce141 Ven 16 Jan - 22:29

Tout comme Essip, je suis pensionnée pour raison de santé. J'étais employée à la Poste.
Maintenant, je laisse Cricri143 travailler pour payer ma pension. banane
Ah oui! Cricri est pompier professionnel à la ville de Liège.
puce141
puce141
Admin

Messages : 1744
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 69
Localisation : Liège-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par lili Sam 17 Jan - 3:24

je suis moi aussi à la maison. artisan coiffeuse j'ai du fermer mon salon suite à une grossesse un peu compliqué (j'ai perdu un enfant l'an dernier avant la naissance) donc j'ai etait arreté tres tot pour la grossesse suivante (qui c'est tres bien passée) je m'occupe donc de ma petite puce (4kgs500 et 52cm1/2 à la naissance). c'est super de pouvoir profiter de ses enfants comme je le fait Very Happy je le souhaite à tout le monde. en plus de ma puce je fais toute la comptabilité à mon mari qui vent de la clim

lili

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par mikelida Sam 17 Jan - 6:50

Gros plus et gros moins... Désolée pour toi lili.

Et oui Maje, tu n'es plus là... j'y pense souvent quand je vais en ville. Parce que je suis amenée à y aller de plus en plus souvent maintenant qu'on est devenu service de la ville de La Rochelle à mon travail. Cela fait depuis octobre que nous avons réunions sur réunions, que tout change (billetterie, plombier, qui gère nos payes, le recrutement...) bref, de 16 collègues je suis passé à 1500 et mon trombinoscope marche pas très bien.

Ce qui est sympa dans ce genre de situation c'est tous les nouveaux qui bossent avec nous. L'imprimeur de la ville, le Mr du courrier, les services techniques qui osent franchir la porte... On doit avoir une bonne réputation parce que c'est un défilé incessant. On s'est même dit qu'on allait faire un comptage avec mes collègues. Entendez bien... on se plaint pas ! Surtout qu'il y en a pas mal qui arrivent avec des chocolats !
A moins que ce soient les nombreuses galettes partagées à l'heure du goûter...

Côté famille mes 2 puces 4 ans et 11 ans et moi même faisons du basket. Je coache toujours les benjamines qui ont atomisé Marsilly la semaine dernière (ça me fait bien plaisir vu que ce sont les filles de Marsilly qui m'ont bousillé la cheville et le mollet...)
Mon mari fait du tir à l'arc et nous sommes donc très très très occupés du matin au soir.... nuit très avancée. Mais au moins notre vie est assez complète, bien dosée en loisirs et activités familiales. Je voudrais juste dormir.... car il ronfle ! (et oui même le prince charmant n'est pas parfait)
Mes amis de 20 ans sont autour de chez nous à 15 km maxi (alors que moi je viens des Pyrénées) à part ma Biniou adorée qui est toulousaine. Si vous passez chez Air France (fret) allez lui faire un bisou pour moi...


Et pour ceux qui se demanderaient comment on peut quitter Midi Pyrénées, je dirais que La Rochelle a toujours été ma ville préférée, depuis plus de 20 ans et que j'y suis heureuse et épanouie. Je ne suis pas prête à demander à bosser à la maison parce que 3 ans de congé parental m'ont permis de constater que je n'étais pas une femme d'intérieur ! Et puis l'air du port me manquerait trop. Bravo Maje et Lili pour avoir été capables de vous y adapter.
mikelida
mikelida
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 54
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par colonel81 Ven 1 Mai - 0:00

bon je vous raconte en retard les vacances.

1ere semaine engine
2nde semaine gastro
reprise des cours en forme pas d'vein

et la je suis en week end prolongé apres avoir subi mon second bac blanc yata :ips
colonel81
colonel81

Messages : 248
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 33
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

ben ké ki s'passe IRL ? Empty Re: ben ké ki s'passe IRL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum